logo région nouveau 300x104 - Projet

Présentation du Projet :

Pour donner une image plus moderne de l’entreprise et proposer un service de vente directe, la Salaison du Champsaur a décidé d’aménager une boutique pour valoriser le savoir faire et s’adapter au passage saisonnier.

Le développement de la vente avec les outils numériques  : vente en ligne, commande en ligne « click and collect ».

L’intérêt croissant pour le tourisme industriel constitue également une opportunité.

Le projet est d’agrandir le magasin de vente au détail pour donner une image plus moderne de l’entreprise, adaptée au passage des touristes saisonniers et de développer les “visites” (des bus de 60 personnes peuvent être accueillis) : ce tourisme industriel accompagnerait naturellement l’extension de la boutique et renforcerait nos liens avec d’autres acteurs locaux .

Dans le cadre de l’objectif de développement de l’entreprise à travers une démarche RSE le magasin de vente directe a tout son sens : création d’emplois, valorisation de productions locale et des circuits courts ».

Le magasin était un point de vente sur lequel l‘entreprise n’avait pas développé la communication jusqu’à ces derniers mois. Elle souhaite le valoriser aujourd’hui.

L’investissement dans l’aménagement du magasin , va permettre de doubler la surface consacrée à la vente et de créer une salle de conférence. Un espace total de 100 m2 sera dédié à la vente directe, auparavant 15 m2.

Le parking a été entièrement goudronné et pourra accueillir un ou deux bus afin d’effectuer des visites de groupes et des véhicules de particuliers.

Les dépenses pour ce projet s’élèvent à : 200 000€ ht

L’aide la Région  Sud est de : 22 275.87 €

https://europe.maregionsud.fr/leurope-sengage-en-provence-alpes-cote-dazur-accueil/