Tous nos produits de charcuterie de « Montagne » sont fabriqués de manière artisanale. Nous accordons beaucoup d’attention à la qualité des porcs d’origine « Montagne », élevés dans la vallée du Champsaur et des Hautes-Alpes, et qui constituent la matière première de nos charcuterie. Notre situation en altitude, l’air pur et sec des montagnes, favorisent naturellement le séchage de nos produits.

logo produit de montagne 200x199 - Fabrication
La Salaison du Champsaur. Crédit photo M AB 2 600x400 - Fabrication

Nos jambons secs sont conservés au minimum 10 mois au séchoir. Notre poitrine de porc est salée, poivrée puis roulée et ficelée à la main, puis affinée plusieurs semaines dans nos séchoirs, tout comme notre coppa fabriquée à partir de l’échine de porc. Notre jambon cuit est désossé, salé et assaisonné et repose ensuite une nuit au frigo pour bien diffuser le parfum des épices. Moulé à la main, il est cuit dans son jus ce qui lui confère sa saveur si particulière. Cuit au four également, notre rôti est fait à partir de longe de porc soigneusement désossée et ficelée à la main, puis enrobée de moutarde, de thym et de romarin.

Voir nos produits

Nous élaborons toutes nos charcuteries avec des produits de qualités, notamment pour nos saucissons aux saveurs très variées. Notre saucisson « Bleu des Alpes », qui a obtenu la médaille d’argent au concours international Saucicréor, est élaboré avec un fromage bleu de vache de la Fromagerie de la Durance. Et « L’Alpin » avec le génépi Guillaumette fabriqué de manière artisanale dans les Hautes-Alpes. Ces produits choisis avec soin apportent à notre charcuterie une saveur unique.

Hautes Alpes Naturellement 200x208 - Fabrication
photos salaisons 014 600x375 - Fabrication

Nous accordons aussi un soin particulier et attentif au respect des règles d’hygiène. Nous suivons pour cela rigoureusement la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), avec une personne dédiée au contrôle de la qualité des produits, de l’hygiène de nos locaux et des salariés.